Découvrez en scrollant

La fondatrice

Sandra Samaison

J’ai toujours eu pour vocation de contribuer à améliorer la vie des gens.

Depuis 16 ans, je m’atèle à ce besoin au travers de mon métier d’éducatrice sportive. J’essaie depuis toutes ces années de répondre avec passion et professionnalisme aux différents besoins (physiques et bien-être) de mes adhérents et clients grâce à diverses pratiques corporelles.

Depuis 4 ans, j’exerce essentiellement en club de remise en forme via des cours collectifs et du coaching individuel.

Je me suis retrouvée frustrée de ne pas pouvoir faire mon travail d’éducation comme moi je l’entends, à savoir corriger, adapter, expliquer … car trop de participants et des cours aux contenus imposés.

Je me suis aussi rendue compte que malgré mon travail, beaucoup trop de personnes rencontraient diverses difficultés à se mouvoir de manière efficace, non délétère et que beaucoup souffraient de douleurs et dysfonctionnements auxquels moi et spécialistes du milieu médical et paramédical ne trouvions d’explications et de solutions.

J’ai alors voulu comprendre pourquoi !

Après beaucoup de recherches et lectures, je suis un jour tombée sur la notion de réflexes et mouvements dits archaïques, primitifs ou plutôt devrions-nous dire PRIMORDIAUX. En effet, ces réflexes et mouvements, on en connait que trop peu leur grande importance et pourtant c’est sur eux que tout notre potentiel repose que ce soit nos capacités, compétences cognitives, émotionnelles, motrices et posturales.

J’ai alors compris que si je voulais vraiment faire pleinement mon travail je ne pouvais plus ignorer ce facteur essentiel que sont les réflexes et mouvements primitifs, car si ceux-ci n’ont pas émergé, maturé et été intégré correctement in-utéro et durant notre première année de vie, toutes nos capacités s’en trouvent « parasitées » comme si nous devions continuellement  marcher avec une épine dans le pied !

C’est donc de toutes ces recherches et compréhensions qu’est né mon projet « core & mouvement ». Créer un lieu destiné à développer notre plein potentiel cognitif, émotionnel, postural et moteur en ayant une approche globale de la prise en charge.

Par la suite, je continuerai d’enrichir ma boîte à outils par le biais d’autres formations (De Gasquet, intégration motrice primordiale, neurosciences, fascias, pieds …) toujours dans le même objectif, aider le plus grand nombre de personnes à trouver des réponses et des solutions à leurs dysfonctionnements, douleurs qui pourraient les empêcher d’atteindre leur plein potentiel et de vivre de la façon la plus équilibrée possible.